Bague Circé tourmaline verte

Le premier bijou avec une pierre

Plus précisément le premier bijou de la marque avec une pierre ! Ce n’est pas le premier bijou orné d’une pierre que je fabrique, au cours de mon apprentissage et ensuite au fil des commandes j’ai eu la chance d’en imaginer et d’en fabriquer plusieurs.

Mon premier essai était pour une personne de ma famille, une alliance ! C’était un challenge, je ne voulais pas prendre trop de risques dans le choix de la pierre, une pas trop fragile et facile à trouver, mon choix s’est arrêté sur une pierre de lune. C’est une pierre semi-précieuse qu’on utilise assez peu pour une alliance, mais sa propriétaire voulait quelque chose de discret, de poétique.

Et puis d’autres créations : une paire de boucles d’oreilles avec des citrines (couleur jaune clair) en forme de demi-lune, un bracelet et une bague avec de minuscules émeraudes pour deux amies qui adorent l’émeraude et sa couleur verte. Une bague avec un petit diamant et un autre duo de bagues toutes fines avec deux saphirs (couleur rose) pour des personnes chères à mon coeur. Et dernièrement une seconde alliance, avec un trio de diamants ! J’ai choisi des diamants de laboratoire parce qu’ils sont plus abordables (d’ailleurs je vous parlerai des diamants de laboratoire). Des créations faites avec amour pour des proches que je remercie !

Le problème de traçabilité des pierres

Précédent
Précédent

Qui est Mnémosyne?